Nos élu•e•s

Conseiller de Paris

Arrondissement

Biographie
Arrière petit-fils d’une paysanne, l’écologie est un fil directeur pour Jérôme Gleize. De sa première bataille politique lorsque il était étudiant à l’École Normale Supérieure de Cachan, une législative en 1993 qui opposait Alain Lipietz à Georges Marchais et Alain Geismar (PS) à celles d’aujourd’hui, il parcourt les différents champs de l’écologie politique, partidaire, militant (fauchage d’OGM, antinucléaire, sans-papiers…) et intellectuel, notamment avec la création d’Ecorev’, revue d’écologie politique, parrainée par André Gorz en 1999, ou sa chronique économique plus que décennale au journal Politis.
Mandats
Élu conseiller de Paris le 30 mars 2014, réélu le 28 juin 2020 Délégué au Maire du 20e en charge des finances Vice-président du groupe « Écologiste de Paris » Élu conseiller métropolitain le 25 septembre 2018
Désignations

Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) – Président